L’histoire du joli jour de Marie et Nicolas s’est écrite dans la petite ville du Touquet-Paris-Plage, un mariage chic aux allures champêtres.
A l’issue de la cérémonie civile, c’est les pieds dans le sable et sous un soleil radieux que s’est déroulé l’apéritif de bienvenue des nouveaux mariés. Pour l’occasion, quelques amuse-bouches ainsi que du champagne étaient proposés sur une table immaculée de blanc et entourée d’une guirlande ‘’Just Married’’. Les passants bienveillants, s’approchaient et félicitaient les deux amoureux.
Un décor doux et épuré
La suite des célébrations se déroulait à la magnifique Villa Haec Otia. Nous avons fait monter dans le jardin spécialement pour l’événement une grande tente cristal qu’il fallait habiller pour la rendre un peu plus festive ! Le plafond a ainsi été paré d’une ribambelle de lampions, tous blancs mais de tailles différentes, avec des leds à l’intérieur, imitant ainsi un ciel étoilé à la nuit tombée.
C’est dans un esprit épuré et champêtre que les tables ont été dressées. Les centres fleuris étaient présentés dans trois petits vases transparents et argentés aux allures vintage. Avec du gypsophile, du lisianthus, de l’eucalyptus, des pivoines et des craspedias, les bouquets apportaient au décor un caractère doux et champêtre, avec une pointe de raffinement.
Des bougeoirs en cuivre hauts de différentes hauteurs apportaient un effet déstructuré et soulignaient l’esprit vintage. D’autres photophores entourés de tissu rappelaient les notes rustiques. Enfin, les numéros de tables dorés relevaient le tout pour apporter un côté classe.
Un jardin animé
Dehors, mêlé aux arbres, était disposé le photo-booth. Les extérieurs de la villa étaient tellement agréables qu’il n’y avait pas meilleur endroit pour proposer aux invités cette animation. Nous avons donc joué avec la nature et quelques objets de décoration pour créer une ambiance chic dans le jardin. Un joli banc en fer forgé accompagné de coussins blancs, une grande lanterne fleurie, quelques ombrelles et chapeaux et le tour était joué. Toujours dans la simplicité, le superflu n’avait pas sa place à ce mariage.
Non loin du photo-booth, nous avons placé la table du livre d’or. Agrémentée de quelques lanternes et de petits pots de fleurs, elle rappelait la scénographie des tables de dîner. En guise d’urne, nous avons opté pour une boîte aux lettres blanche en bois qui se prêtait bien en décor naturel. Enfin, un cadre avec une photo de Polynésie dévoilait aux invités la destination du voyage de noce des jeunes mariés et les invitait à leur apporter un petit coup de pouce pour leur envol.
Le lendemain, pour finir ce beau week-end rempli d’amour, les mariés ont conviés leurs amis ainsi que leur famille au brunch dominical afin prolonger les festivités.
Merci à Marie et Nicolas d’avoir fait confiance à Perles d’émotions pour l’organisation de leur joli jour !
©photos : Mon Compte de Fées
Merci également à Jennifer de Ma Vie de Bohème pour son coup de pouce lors du jour J.