Grâce au photo-booth vous resterez surpris en découvrant les photos de votre événement (mariage, anniversaire, baptême…) mais aujourd’hui, parlons mariage.
Rires, Larmes, Joie, Souvenirs – sont les maîtres mots de ce jour. Le concept est simple : un décor, un appareil photo, des accessoires, sans oublier … vos invités !
Photographe et photo-booth ne sont pas incompatibles
Oui, un photographe pour un mariage, c’est très important. Ne l’oubliez surtout pas ! Clichés pris à la volée, photos de couple… il saura capter de grands moments d’émotions !
Mais ne négligez pas la magie du photo-booth. Cette animation vous permettra de collectionner des instants inoubliables grâce à des photos insolites !
Des clichés pris par vos invités eux-mêmes ! Des invités qui se transformeront en photographes, spectateurs et mannequins d’un jour ! Une animation à laquelle tout le monde prendra très vite goût.
Quel décor prévoir pour l’animation photos ?
Tout l’intérêt de photo-booth, est qu’il s’adapte à votre personnalité, c’est tout simplement le reflet de l’évènement tel que vous l’aviez rêvé. L’atmosphère du décor, les accessoires et la mise en scène seront là pour donner envie à vos proches de s’abandonner aux flashs des projecteurs …
Inspirés par des endroits majestueux il vous suffira d’ajouter quelques accessoires originaux pour que les invités s’amusent et vous offrent leur plus beau profil !
Bien-sûr, vous pouvez créer votre propre décor sans dépenser des milles et des cents.
Un paravent, une chaise, des cadres en bois, la lampe de Mémé … et le tour est joué ! Décor romantique, autre époque, animaux, personnages célèbres … tout est permis ! Alors tournez méninges et ne lésinez pas sur les détails.
A quel moment du mariage dois-je prévoir le photo-booth ?
Le moment à privilégier pour votre photo-booth est le cocktail. Pourquoi ?
Les invités sortent d’une longue et belle cérémonie, ils voudront sans doute vous exprimer tous leurs voeux de bonheur. Alors pourquoi ne pas faire ça en s’amusant ? C’est là que photo-booth entre en jeu.
Petit conseil : Vous pouvez utiliser un appareil numérique ou Reflex, posé sur un trépied. Vous aurez sans doute de beaux clichés, mais vos invités ne sont pas tous photographes dans l’âme et ils aiment l’instant présent. Optez donc pour un Polaroïd ! Celui-ci vous permettra d’avoir des photos immédiatement que chacun pourra garder en guise de souvenir ou les coller dans votre livre d’or avec un petit mot personnalisé.
Le photo-booth prend vie même après le cocktail
Un photo-booth réserve tellement de surprises qu’il serait dommage de limiter son utilisation qu’au cocktail ! Vos témoins ou votre wedding planner pourront également réinstaller le décor dans votre salle de dîner ou sur la piste de danse, vos invités ne s’en lasseront pas.
Nouveau petit conseil : Vos invités seront peut-être déjà fatigués au milieu de la nuit, vos amis vous diront sûrement : »Non, je ne peux pas tenir l’appareil, je suis trop pompette », votre frère quant à lui sera trop occupé à papoter avec votre amie Mélanie, fraîchement célibataire et à tous les coups votre mère découvrira ce qu’est un selfie en tenant l’appareil à l’envers …
Des clichés très drôles, je vous l’accorde, mais si vous voulez encore surprendre vos invités, une autre suggestion : louer un photomaton ! (Si vous pouvez vous le permettre, compter environ 1000 € pour la location). Cette machine à selfie vous permettra de constituer le plus bel album que vous aurez plaisir à consulter à loisir.
Vous savez tout sur la magie du photo-booth, pensez-y pour vos prochains évènements !
Fanny & Antoine : « Regarde cette photo, elle est géniale ! Ta mère qui porte la moustache et ton père avec sa couronne de fleurs ! »
Julie & Tristan : « Je pense que Lisa a adoré le décor, regarde-la assise dans son fauteuil et Vanessa à côté qui s’est trompée de chapeau ! »
Mélodie & Romain : « Jamais on aura eu autant de photos aussi ridicules que belles ! J’adore ! »