Tourtour. Un des plus beaux villages de France. Un village perché dans le ciel. Une vue splendide sur un paysage provençal sorti de carte postale. Et deux amoureux magnifiques : Ségolène et Benoît.
Ségolène est sans doute l’une des personnes les plus positives et joyeuses que je n’ai jamais rencontrée. D’autant plus, c’était un réel plaisir de travailler sur leur mariage.
Ils ont décidé d’organiser les festivités dans un domaine privé où ils ont fait dresser une tente pour y organiser la soirée. L’immense jardin avec piscine n’avait pas besoin de beaucoup de décoration pour se transformer rapidement en un cadre idyllique pour recevoir le cocktail. Quelques lampions colorés par ci par là, un arbre décoré de fleurs flottantes dans de petits pots en verre, un photo booth avec des accessoires rigolos et le tour était joué.
Une envie de festivités décontractées
La tente, au contraire, demandait un plus grand effort de mise en beauté pour se transformer en un lieu de mariage tendance. Le plafond a été habillé par des lampions et ombrelles dans le code couleur du mariage : vert d’eau, corail et jaune moutarde.
Les mariés souhaitaient des festivités décontractés, un peu à la « bonne franquette ». Ils ont donc opté pour des tables longues, des nappes en lin grises et un repas servis de manière conviviale au centre des tables. A chaque tablée, un chef a été désigné et s’est vu remettre une toque et un tablier. Tout le monde s’est prêté au jeu. Le grand menu en ardoise, posé à l’entrée de la tente, rappelait avec son style bistro l’ambiance que les amoureux souhaitaient donner à cette journée.
Un décor vintage sous le ciel provençal
Le décor vintage se composait de pivoines et de gypsophile dans de grands pots en verre, de quelques livres et menus anciens, et de bougies entourées de dentelle. La serviette a été agrémentée d’un ruban jaune, accompagné d’un nuage pour rappeler le thème du village perché dans le ciel.
Ces mêmes nuages ont été déclinés pour former le plan de tables, suspendus sur des rubans d’un arbre. Le mistral les mettait en mouvement ce qui a donné à la mise en scène un côté romantique d’une soirée d’été en Provence. Il n’y a pas que les mariés qui sont restés longtemps sur un nuage, mais aussi tous les présents, y compris la wedding planner.
© photos : Antoine Montfajon & Perles d’émotions