Nous prenons toujours beaucoup de plaisir à organiser des mariages étrangers car la découverte de cultures différentes enrichit notre expérience et notre savoir-faire. Cette année, après des célébrations japonaises, américaines ou encore suisses, place au Brésil pour des festivités sous le signe du prestige et de l’élégance.
Un décor chic et design
Rafaela et Pedro, originaires de Fortaleza, sont venus avec leur 200 invités de l’Amérique latine pour célébrer leur mariage en France, pays du romantisme et de l’amour. Ils ont eu un véritable coup de coeur pour l’Abbaye des Vaux de Cernay avec sa salle des Moines si spacieuse et invitant à de nombreuses inspirations. La mariée, architecte d’intérieur, souhaitait donner au lieu une dimension particulière avec un décor à la fois design et respectant le caractère historique de la bâtisse. Une moitié de la salle a été aménagée avec de longues tablées rectangulaires, l’autre partie avec des tables rondes. Une trentaine de chandeliers et plus de 400 photophores ont été disposés sur les tables et les côtés de la salle pour créer une ambiance intimiste et chaleureuse. Des nappes noires cassaient les codes classiques du mariage et rajoutaient au style chic de la mise en scène.
Les compositions florales, un élément clef
La décoration florale tenait une importance particulière car elle devait être présentée à la fois d’une manière simple mais prestigieuse pour suivre avec le design imaginé. Une seule variété de fleurs par vase s’imposait. Orchidées, callas et hortensias blancs pour la salle et couleur framboise pour le cocktail. Les compositions signées MADAME Artisan Fleuriste s’inscrivaient parfaitement dans le style souhaité.
Une ambiance digne du Carnaval de Rio
Pour le transport des mariés entre le lieu de la cérémonie et de la soirée, nous avons réservé une Beauford Rouge décapotable. Cette voiture anglaise unique, symbole de grâce, correspondait à l’élégance de leur union.
L’ambiance du cocktail ainsi que la soirée a été prise en main par un adorable groupe de jazz français qui a su s’adapter aux envies de nos étrangers avec beaucoup de finesse. Leur chanteuse d’origine brésilienne a interprété les plus grands hits de leur pays, les invités se sont montrés conquis et ont mis le feu au dance floor.
Un sweet bar grandiose
Au Brésil, la table de gourmandises est habituellement dressée dès le début de la soirée et permet aux convives de se servir tout au long des festivités. Nous avons apporté une touche française à ce buffet avec une pièce montée de macarons Ladurée et des mignardises typiques comme des madeleines, des cannelés ou encore des financiers.
La journée a été merveilleusement bien capturée par Greg Finck. Un grand merci pour ces images magnifiques.
©photos : Greg Finck