En plein milieu de la forêt de Chevreuse se cache le Château de Méridon, un lieu convivial et paisible. Un endroit parfait pour le mariage d’Antoine et Stéphanie, sa princesse, comme il avait l’habitude de l’appeler.
Les mariés souhaitaient rester dans un décor plutôt classique et chic, tout en empruntant quelques éléments à la tendance végétale et vintage. Les couleurs se voulaient naturelles avec une dominante verte et blanche, tout en invitant quelques légères pointes de violet pour égayer le camaïeu de base.
Compositions hautes et déstructurées
Alors que les salons du château peuvent accueillir le cocktail si le temps ne permet pas de l’organiser dans les jardins, le dîner quant à lui se déroule sans la structure adjacente qui offre une vue magnifique sur la nature environnante.
En contre partie, il paraît indispensable de l’habiller en la personnalisant au thème du mariage pour lui apporter du cachet. C’est pourquoi nous avons opté pour des compositions hautes, réalisées par MADAME Artisan Fleuriste, qui intégraient hortensias, pivoines, lisianthus, véroniques, delphinium et du feuillage pour en créer des arrangements vivants et naturels. Aux pieds des vases hauts, quelques soliflores fleuris restaient à la hauteur des yeux lorsque les invités étaient assis.
Tout autour, nous avons disposé des photophores aux côtés cuivrés qui rappelaient le style vintage qui tenait à cœur à notre couple d’amoureux.
Chaque invité pouvait retrouver sa place grâce aux bouchons en liège personnalisés à l’effigie du nom de mariés qui tenaient un marque-place avec une police calligraphique. De la même façon, les noms des tables étaient surélevés sur des supports en métal et reprenaient le graphisme raffiné, signé Titeperrine, aux petites touches orientales, clin d’œil aux origines du marié et à leur ville d’habitation actuelle qu’est Dubaï.
Le menu quant à lui était posé à coté de la serviette, délicatement entourée d’un ruban de soie lavande, réalisé par Orchidée de soie.
Un jardin décoré au mobilier vintage
A l’entrée de la tente, nous avons agencé le plan de table sur une vieille machine à coudre. Les cartons étaient accrochés sur un cadre blanc en bois patiné, paré d’une très guirlande végétale.
Enfin, une composition de fleurs sur un vase Médicis cuivré venait compléter la décoration de ce recoin.
Au fond du jardin se cachait une magnifique arche en pierre, comme une atmosphère figée dans le temps mais paradoxalement pleine de vie grâce au lierre qui venait se lier autour d’elle. C’était le cadre idyllique pour le installer le photo-booth.
C’est autour d’un fauteuil Emmanuelle habillé d’une guirlande de fleurs ainsi que de deux lanternes que le décor photo s’est dessiné. Un panneau en bois « Welcome », personnalisé aux initiales et à la date des mariés complétait le design. Pour ajouter une pointe de l’effet vintage recherché, nous avons disposé deux valises à même le sol en guise de présentoir pour les « accessoires », pour le plus grand plaisir des amateurs mannequins du jour.
Juste à côté, entre deux arbustes, se trouvait la table du livre d’or. Celle-ci était présentée sur une table ancienne, habillée de divers objets chinés. Un globe, un avion et une paire de jumelle, une boîte aux lettres ancienne, un calendrier perpétuel et quelques présentoirs à bijoux d’époque. L’esprit du wedding design végétal et chic était toujours mis en avant grâce aux compositions florales ainsi qu’aux quelques terrariums en forme de diamants, improvisés en photophores.
L’arrière plan était constitué à l’aide d’une étagère en bois compartimentée où chaque casier accueillait une petite fleur.
©photos : Studio Cabrelli et Perles d’émotions