Choisir la coiffure pour son mariage est toujours un choix difficile, cheveux ballants ou attachés ? Chevelure naturelle ou travaillée ?
La coiffure, une affaire de style
Votre coiffure complète votre robe de mariée. Grâce à elle, vous pourrez insister sur votre style et à l’ambiance que voulez donner à votre mariage. Un chignon serré sera la signature de noces raffinées tandis que des cheveux déstructurés et fleuris mettront en valeur le style vintage ou champêtre que vous recherchez. Voici donc quelques idées de coiffures de mariée tendances, ou plus classiques qui sont cependant toujours « in ».
Les cheveux ballants
Si vous avez une longue chevelure, détacher vos cheveux pour votre jour J est tentant. Mais ce n’est pas forcément synonyme de coiffure désordonnée. En ayant les cheveux ballants, vous pouvez tout à fait avoir une coiffure travaillée, avec de petits détails comme des nattes, des fleurs ou des boucles bien dessinées. Leur beauté sera ainsi mis en avant et on ne vous sentira pas déguisée si vous avez l’habitude de les porter détachés.
Ce choix est le vôtre si vous rêvez d’un style champêtre, bohème ou naturel.
Le chignon
Le chignon est un indémodable du mariage. Il peut être classique avec une attache très serrée ou formé de bouclettes, mais il y a également de plus en plus de variantes à cette coiffure. On y ajoute des fleurs, on fait des boucles, on laisse tomber des mèches et les nouvelles tendance veulent le chignon plus fouillis, moins serré et donc moins stricte. Autant de possibilités qui nous font céder à la tentation !
Le chignon est idéal si vous souhaitez un mariage élégant et raffiné, mais également pour un style champêtre chic tout en ayant les cheveux attachés.
Les cheveux tressés
Le choix de la tresse est audacieux ! Elle est de plus en plus appréciée par les mariées et garantit un style simple et spontané, tout en restant élégant. Cette coiffure connaît elle aussi plusieurs variantes et s’adapte à vos envies. Il est également très fréquent d’intégrer une tresse dans un chignon pour lui donner plus de légèreté et jouer sur un côté plus naturel, bien que structuré.
Cheveux courts (on ne vous oublie pas!)
Les belles coiffures de mariée ne sont pas uniquement réservées aux longues chevelures. Le choix est plus restreint mais vous pouvez néanmoins arriver à de très beaux résultats avec des cheveux courts, en les accessoirisant. Pensez aux fleurs naturelles, headbands ou encore aux serres-têtes en perles ou dentelle. Ils seront la cerise sur le gâteau de votre style et apporteront réellement la touche finale que tous les invités remarqueront.
Cet article conseil vous est proposé par votre wedding planner à Paris.