Tradition américaine oblige, le Candy Bar fait de plus en plus son apparition lors de mariages français. C’est une manière douce et sucrée de satisfaire petits et grands, qui retrouveront le temps d’un instant leur âme d’enfant.
Le bar à bonbons, qu’est-ce que c’est ?
Personnalisable à l’infini, il est cependant préférable de l’accorder à l’ambiance de votre mariage ou de suivre simplement le code couleur. Le Candy Bar permettra d’émerveiller gustativement mais aussi visuellement vos invités.
Vous pouvez également détourner le Candy Bar de son utilisation principale. Il peut servir de pur élément décoratif, mais également remplir la fonction des cadeaux pour les invités. Pour cela, mettez à disposition des sachets afin que les invités puissent se servir. Chacun pourra composer son cadeau à son goût !
Sublimez votre sweet bar
Le Candy Bar doit suivre entièrement avec le reste de la scénographie du mariage.
Soignez le côté esthétique
- Il faut tout d’abord choisir un thème, lié naturellement à celui de votre mariage (par exemple rustique, vintage, élégant ou romantique…)
- Sélectionnez des bonbons de deux, maximum trois couleurs différentes (sauf si le côté bariolé est totalement assumé)
- Achetez des bonbonnières ou autre contenants de tailles différentes pour créer une meilleure perspective.
- Disposez-les sur une table authentique (et non un buffet de traiteur nappé) : une table vintage repeinte, des caisses en bois ou encore par exemple un secrétaire.
- Complétez la mise en scène avec des objets de décoration en lien avec votre ambiance pour donner au sweet bar une touche personnelle et originale.
Sélectionnez des douceurs appropriées
En fonction du thème de votre mariage, de vos envies et de vos goûts, déterminez si vous souhaitez un candy car composé de bonbons uniquement, de douceurs ou d’un mélange des deux.
Prenez le temps de choisir les bonbons en fonction de leurs couleurs. Pour un rendu pastel, on privilégiera par exemple des chamallows, toutes sortes de guimauves, des fraises tagada pink, des soucoupes, des carabools, des boules coco, des sucettes … On peut également compléter avec des dragées, des Calissons d’Aix ou encore des Rafaello.
N’hésitez pas à introduire également quelques douceurs comme un petit gâteau, des cup cakes, des cake pops, macarons, des barbes à papa ou encore des pommes d’amour.
Comptez environ 60 à 100g de bonbons par invité et 1/2 à 1 douceur par personne.
Si vous êtes perdus dans la composition de votre candy bar, nous serons ravis de vous donner un coup de pouce dans son organisation.
By Perles d’émotions , votre wedding planner dans toute la France.