Ines et Adrien. Un mariage. Deux cultures.
Une magnifique soirée inspirée par une esthétique et des rites orientaux, organisée dans le Pavillon des étangs dans le 16ème arrondissement de Paris.
Le code couleurs présent dès le faire-part suivait le fil rouge jusqu’au jour J : turquoise, fuchsia et jaune moutarde. Ces couleurs vives et matériaux dorés composaient les touches essentielles à la thématique orientale, le tout en finesse et discrétion. La mariée souhaitait également y associer une note champêtre, qui se prêtait bien au lieu. Situé en plein cœur du Bois de Boulogne, le Pavillon de style Anglo-normand est un havre de paix. Avec la vue sur le lac et le champ d’herbes hautes, le dépaysement était assuré.
Un décor oriental aux petites touches champêtres
Quittons cet univers bucolique, pour entrer dans la majestueuse salle de bal du Pavillon. Les centres de tables étaient savamment composés : une bûchette de bois, trois vases aux bouquets colorés signés Fleurs de Pauline, le tout illuminée d’une lanterne orientale. Un parfumeur était aussi posé pour répandre les délicates senteurs de l’eau de fleur d’oranger. Quant au menu, il était présenté dans un cadre de bois au style mauresque. Tout autour, notre équipe de wedding planners a disposé de nombreux photophores en verre coloré afin de créer une ambiance douce et chaleureuse. Enfin, nous avons parsemé la nappe de pétales de roses séchées. Sur les assiettes de présentation dorées, de petites boîtes à bijoux remplies de dragées, remerciaient les invités de leur présence. La touche finale et essentielle de la scénographie résidait dans le choix de l’art de la table, spécialement loué pour l’occasion : les plateaux de présentation dorés et les verres ciselés, en faisaient notamment partie.
L’animation photos cosy, à l’image d’un riad
Coté détente, le photo-booth devait recréer l’ambiance d’un riad. Constitué de tapis, coussins et poufs aux couleurs joyeuses, il invitait les convives à venir se relaxer. Le décor était d’autant plus authentique que la mariée avait pu ramener de son pays natal de nombreux objets traditionnels : tables basses aux plateaux argentés, coffres sculptés, babouches, foulards, derboukas ou encore poteries typiques.
L’arrière plan était agrémenté d’une arche en fer forgé, aux fleurs et lanternes suspendues. Il ne suffisait plus que de prendre un cliché à l’aide d’un Polaroïd pour pouvoir repartir avec son joli souvenir !
Le cocktail sublimé par des bouquets et des lanternes
La mise en scène des buffets du cocktail devait également rester en harmonie avec le thème. Des boissons originales telles que le jus de rose ou le jus de dattes étaient à disposition des invités dans de grandes bonbonnes de verre à robinet, rehaussées sur des caisses vintage, en bois. Plus loin, un présentoir en métal mettait en valeur des choux Popelini aux mêmes couleurs vives. De part et d’autre, de généreux bouquets de fleurs et délicates lanternes venaient compléter la scénographie des lieux.
Un grand merci à Annie Gozard pour ces magnifiques images et longue vie aux jeunes mariés ! Youyouyouuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuu !!!