Une ambiance douce et parfumée jalonne pour l’éternité les pièces et les jardins du Château de Santeny. L’éternité, c’est ce que Florence et Pascal ce sont promis, le 8 août dernier, dans ce lieux majestueux où l’urbanisme et la civilisation font place aux sens et à la beauté de la nature. Cet édifice du XIXème siècle s’est avéré être le cadre parfait pour notre jeune couple pour montrer l’un à l’autre que le temps est mathématique et l’amour idyllique.
Alliance de parfums et de cultures
La cérémonie du thé servait de prélude au mariage de ces deux amoureux qui vivent à Singapour. Ils ont convié leurs plus proches à partager ensemble un met de la plus pure tradition asiatique avant l’arrivée au Château.
Cérémonie laïque dans les jardins
Alors que les parfums commençaient à envahir le décor romantique des jardins à la française du domaine, les témoins des jeunes mariés dirigeaient la cérémonie laïque avec brio mêlant émotion et humour sous une arche de fleurs, signée « Chez Fleur ». Décorée de verdure et de roses David Austin, le fond a été complété par un rideau d’œillets. Les livrets de cérémonie ont été pensés sous forme d’éventails, bien pratique sous cette chaude journée d’été.
Pendant le cocktail, les invités ont continué à profiter des jardins en s’amusant au photo-booth où un appareil instantané a été mis à disposition. Chacun a pu repartir avec sa photo souvenir ou la coller dans le livre d’or personnalisé aux noms des amoureux.
Lancer de bouquet de la mariée
En début de soirée, alors que les demoiselles d’honneur introduisaient leur chorégraphie sur la chanson Single Ladies, la mariée, fleurs à la main et bague au doigt, a lancé son bouquet du haut des marches.
Avant de passer les portes du château de Santeny et de prendre place autour des tables aux doux noms de parfums, les convives se sont arrêtés au plan de tables créé à l’aide d’un cadre vintage patiné en gris avec un arrière plan grillagé sur lequel notre équipe de wedding planners a accroché des étiquettes marque-places à l’aide de petits rubans couleur pêche.
Eveil des sens
Alors que les heureux privilégiés conviés à l’union des deux amoureux dégustaient des plats raffinés, leurs yeux n’étaient pas laissés pour compte. Le doux et clair du ton pastel se mariait parfaitement à l’architecture du château. Les deux couleurs dominantes ont trouvé leur harmonie : menu gris et numéro de table pêche se dressaient fièrement au côté de la composition florale raffinée et élégante au centre de chaque table. Plus loin, le candy bar n’attendait plus que les convives et leurs papilles pour entrer en scène et faire son show.
Animations de la soirée
Durant le dîner, les témoins, formant une équipe de choc, ont ponctué le dîner grâce à de nombreuses animations drôles et touchantes. Les chanteurs live ont amené quant à eux de l’émotion et ont mis beaucoup d’ambiance, non seulement aux sets dansants, mais également entre les plats. En fin de soirée, les invités ont formé une haie d’honneur sur l’escalier du château sous le crépitement des cierges magiques pour mettre en lumière encore une fois les jeunes mariés. Enfin, un lâcher de lanternes a été organisé sur la pelouse dont les lumières se confondaient avec les étoiles du ciel de Santeny. Au retour, la traditionnelle pièce montée a été servie dans le hall d’accueil avant que les convives ne mettent le feu sur le dance floor.
Un grand merci à Flora pour ces belles images.
©photos : Flora Chevalier