C’est au sein de l’exceptionnel Domaine de Chaalis, niché dans le creux d’un vallon boisé et abritant une ancienne abbaye royale cistercienne, que Pauline et Julien ont décidé de célébrer leur amour, malgré la pandémie !
Un mariage placé sous le signe du végétal et d’une véritable expérience sensorielle, où le temps a semblé être comme suspendu…
D’hier à aujourd’hui : un voyage hors du temps
Quoi de mieux qu’un lieu qui a vu se dérouler pas moins de neuf siècles de l’Histoire de France pour immortaliser le plus beau jour de sa vie ?
Le cocktail s’est ainsi tenu au pied des ruines de l’ancienne église et de la chapelle présentée comme la « Sixtine de l’Oise ». L’impressionnante dentelle de pierres se découpant sur un ciel de soleil couchant, a servi de décor pour les traditionnelles photos de famille, réalisées par Les Productions de la Fabrik.
Les convives ont pu capturer des souvenirs de cette belle soirée, grâce à un photo booth décoré sur le thème du jardinier, en référence au parc et à la roseraie du lieu classés « Jardin remarquable ». Une belle occasion d’exprimer la créativité des invités, grâce à la mise à disposition d’une borne photo Selfizee : des bottes de pailles en guise d’assises placées devant les battants d’une porte vintage végétalisée avec des herbes suspendues, un arrosoir en zinc, un panier en osier, une petite charrette en bois remplie d’oranges et quelques ustensiles de jardinage.
Le tout mis en musique avec quelques notes de jazz manouche, proposé par le groupe Jamapamaq.
Plantes aromatiques et oranges : un savoureux mélange
La scénographie sur mesure imaginée par notre agence de wedding planner et par Madame Artisan Fleuriste, a permis de redonner tout son éclat à l’ancienne orangerie qui a servi d’écrin pour accueillir le dîner.
Des centres de tables composés de plantes aromatiques, d’oliviers dans des pots en terre cuite et des kumquats pour une note colorée, ainsi que de délicates branches de romarin ornant les menus crées sur mesure ont apporté une agréable note parfumée.
Des chandeliers vintage en laiton, ainsi que des photophores transparents chinés chez Big Day Bazar ont par ailleurs apporté chaleur et douceur à ce moment de convivialité.
Surmontée d’une structure métallique haute ornée de feuillages et d’une guirlande de bougies suspendues, la table d’honneur rectangulaire dominait la pièce, en offrant aux mariés et leurs proches une arche végétale protectrice et lumineuse.
Les pots de miel ainsi que des savons parfumés à la rose de petits producteurs artisanaux ont également été remis aux invités par nos coordonatrices du mariage lors du passage à table.
Côté papilles, la cuisine inventive et créative de Joy-Astrid Poinsot n’a cessé de surprendre les invités tout au long de la soirée. Animations culinaires, buffet de desserts colorés, sans oublier l’impressionnant show pyrotechnique accompagnant la présentation de la pièce montée pour clôturer ce repas en feu d’artifice gustatif et visuel.
Photos by : Les Productions de la Fabrik