C’est en Normandie, au Manoir de Khéruel, qu’a eu lieu le mariage de Célia et Clément, le 13 juillet 2016. Le jeune couple ne souhait surtout pas un mariage trop classique avec des couleurs douces et pastels mais tendait vers une atmosphère plus rock. C’est donc dans des tons de burgundy que nous avons pensé le wedding design.
Une ambiance qui a du cactus
Cette belle journée a commencée par une cérémonie laïque dans le jardin du manoir. Une arche, fabriquée sur mesure et décorée par Melle Anaïs, a été dressée en haut des escaliers qui surplombaient une belle vue sur les environs. Elle s’inspirait du bouquet de Célia qui était composé de dahlias rouges foncées, de roses David Austin, de callas burgundy, d’astilbes, de framboisiers et de queues de renards. Un savant mélange qui traduisait parfaitement la personnalité de notre styliste.
Un cocktail à l’ombre du manoir
C’est une fois les pétales de fleurs séchés envolées, à l’aide des push-up, que les mariés et leurs convives ont pu rejoindre le vin d’honneur qui les attendait non loin de la cérémonie. Chacun pouvait profiter du magnifique temps qui s’était invité à la fête et aller en cette occasion, prendre quelques photos au photo-booth. Nous avons créé un endroit cosy, avec de jolies banquettes en velours framboise, une petite table parée d’un pot de fleur et un fond conçu sur mesure, comme s’il y avait derrière les invités, un mur de manoir avec quelques photos de famille accrochées.
Non loin de l’espace photo, nous avons placé la table du livre d’or où chacun avait pour mission d’écrire un petit mot tout doux aux mariés. En effet, une table était mise en avant, immaculée de blanc et décorée d’objet tels qu’un globe en guise d’urne, une affichette transparente qui expliquait aux convives le but du livre d’or, accompagnée de beaux stylos afin que chacun puisse écrire sa petite anecdote. Une très jolie composition florale donnait à la table un côté bucolique et scintillait grâce aux bougies qui l’entourait.
Il se fait tard, à table !
Lors du passage à tables, les invités ont pu trouver leur place grâce au grand cadre doré et fleuri, sur lequel nous avons collé de petites affichettes avec le plan des tables.
C’est une fois dans la salle de dîner, que les convives ont découvert le décor et les couleurs qui éclataient de ces lieux. Les compositions florales étaient dressées dans des vases dorés vintage, légèrement surélevés, dominant ainsi les centres de tables. Nous y avons intégré les numéros de tables en ardoise. Pour apporter un peu de chaleur, des bougies dans des photophores dorés venaient entourer les vases pour un effet tamisé et romantique. Chaque invité trouvait à sa place son cadeau, soigneusement emballé dans des boites kraft comportant de petits chocolats de la région. Accolée à celle-ci, une étiquette marquée de : Love is sweet, take a treat !
Pour finir, de jolis marque-places en bouchon de liège portaient les prénoms de tous et les assiettes étaient recouvertes du menu au design très contemporain, imaginé par Titeperrine.
La soirée s’est terminée par un lâcher de lanternes, un ciel aux mille lumières s’est alors dessiné devant les invités dans une ambiance chaleureuse et pleine de poésie.
Un grand merci à Jean-Claude Celin pour ces jolies photos.