Destination Provence pour ce mariage aux couleurs vert d’eau et pêche, inspiré de l’univers vintage chic.
La scénographie a été construite autour du thème du jardin secret au sens propre et figuré. Le cocktail avait lieu dans le grand jardin de la célèbre Auberge des Adrets qui regorgeait de nombreuses surprises pour les invités, tant sur le plan de la décoration, des animations que des jeux. Sur le plan de tables, chaque invité récupérait également un badge avec son jardin secret qu’il avait communiqué au préalable sur le carton RSVP. Un jeu a été mis en place afin de permettre aux invités de se parler mutuellement et de faire connaissance.
Love is sweet
Les festivités ont débuté par un goûter gourmand avant le traditionnel cocktail. Les invités ont pu déguster de délicieux cup cakes, des glaces ou piocher une douceur sur le candy bar grandiose présenté à l’entrée de la terrasse où se tenait le dîner. Les chanteurs de Galactica Production accompagnaient avec brio cet après-midi rempli de rires, de jeux anciens et de gourmandise.
Des matériaux naturels mis à l’honneur
La nature tenait à cœur des futurs mariés, nous avons pour cela exploité autant que possible les matériaux organiques.
Au centre des tables, la composition florale, réalisée par Miss Rose, se dressait dans un pot en écorce. Tout autour, de petites succulentes, entourées de jute apportaient également une inspiration champêtre. En guise de numéros de tables, nous avons recouvert des livres anciens avec un tissus en lin naturel sur lequel un numéro vert d’eau indiquait aux convives leur table attitrée. Le micro-climat de l’arrière pays de Fréjus a permis en ce mois de juillet de dîner sur la terrasse à ciel ouvert, ce qui a contribué à la magie de la soirée, avec l’odeur de la lavande et le chant des cigales.
Un air de champêtre chic
Le choix du mobilier apportait toute son importance pour souligner l’ambiance vintage recherchée. Le livre d’or se présentait sous forme d’une boîte aux lettre en bois, spécialement créée pour l’occasion. Une machine à écrire datant des années 20 et quelques autres objets anciens complétaient la scénographie.
Pour le photo-booth, nous avons utilisé des ballots de paille, recouverts de plaids vert d’eau et un rideau de rubans en arrière plan. Un appareil photo du type Polaroïd permettait aux invités de prendre un cliché souvenir.
Un grand merci à tous les prestataires pour votre investissement et votre professionnalisme qui ont permis d’organiser un mariage dont les amoureux rêvaient.
N’hésitez pas à contacter nos wedding planners pour réaliser un devis sur mesure pour la création de votre événement.
©photos : Studio Cabrelli