Marion et Didier, tous les deux navigants, vivent dans un charmant village de l’Oise. Non loin de là se trouve le château de Pontarmé où Didier avait pour habitude de se balader à vélo. Il était presque évident que ce lieu symbolique allait devenir le lieu témoin de leur bel engagement. Lors de la visite, le coup de coeur a été immédiat, il n’y a même pas eu besoin de visiter d’autres salles de réception.
Ayant très peu de temps libre car toujours au quatre coins de la plantète, Marion et Didier m’ont entièrement fait confiance dans le choix des prestataires. Quel bonheur de travailler avec une équipe de professionnels à qui je fais confiance depuis des années et dont je sais qu’ils formeront une équipe de choc. C’est pour une wedding planner la garantie d’un mariage réussi !
Une grande fête avec les copains
Concernant la scénographie, le couple souhaitait une décoration relativment simple, sans superflu, naturelle et dans les couleurs lilas. Cela leur tenait à coeur que le wedding design reflète leurs personnalités et corresponde au sens qu’ils souhaitaient donner à la célébration : une grande fête entre copains !
Les centres de tables ont été composés dans des cagettes en bois rectangulaires par la talentueuse décoratrice florale Chez Fleur. Le nom de table étaient sérigraphiés par Céline de la Poussière des Rues avec des noms de villes qui représentaient symboliquement des souvenirs forts pour le couple de mariés. Nous avons déniché de jolis bougeoirs noirs complétés par des bougies lilas. Un menu de couleur lavande était posé sur chaque assiette et apportait de la couleur et de la gaité au rendu de la salle, déjà au charme naturel.
Un décor vintage invitant au voyage
La table avec le livre d’or a été présentée sur un meuble ancien chiné chez Big Day Bazar et décoré de plusieurs objets vintage invitant au voyge. Entre globe terrestre, livres anciens et valise en guise d’urne, le rendu était très rustique, à leur image.
Un voyage aussi bien décoratif que culinaire
Tout le long de la soirée, c’est Joy-Astrid événements qui régalait les invités du cocktail au dessert. Des animations culinaires originales telles que le Pâté en croute, la Raviole de homard et espuma kumbawa, le Bar à burrata, et les Gnocchis truffés ont régalé tous les convives. La présentation de la pièce montée plus tard dans la soirée qui a été scénarisé dans la cour du château par la talentueuse équipe du traiteur, tous déguisés avec des masques, avec effects pyrotechniques et accompagnement musical, un show à part entière, largement applaudi par les invités.
Cerise sur le gâteau : le lâcher de lanternes sur le champs devant le château, avec des vents favorables, pour un spectacle des plus romantiques.
Un food truck de crêpes
Le lendemain, un brunch avec un food truck de crêpes dans la cour du château s’est poursuivi en toute convivialité et toujous sous un beau soleil de l’été indien pour le plus grand bonheur des mariés et de leurs convives.
Crédit photos : Dagmara Bojenko