Quel plaisir d’avoir accompagné Lucile et Matthieu dans la préparation de leur mariage pendant cette année d’organisation. Gentillesse, goût, sensibilité, force… ce sont les mots qui me viennent à l’esprit quand je repense à ce couple si soudé et beau !
Ils sont tombés rapidement sous le charme du Domaine de Montchevreuil avec sa verrière en plein milieu de la forêt, un endroit zen et nature, parfaitement en adéquation avec ce qu’ils aimaient et l’ambiance qu’ils souhaitaient mettre en avant : à savoir la végétal, un peu bohème, un peu chic, le tout relevé avec un jaune citron pour donner plus de pep’s à la déco, un peu à leur image d’ailleurs.
Une déco végétale à l’état pur et une touche de savane
Pour le côté nature, nous avons travaillé avec beaucoup d’éléments en bois, en utilisant des cagettes, des planches de bois, des bottes de pailles, des cadres, du mobilier ancien, des lanternes… le tout décoré de compositions végétales et déstructurées, signées MADAME Artisan Fleuriste, avec une touche d’herbes de pampa pour le côté bohème et un peu savane aussi que la mariée apprécie particulièrement, un symbole et petit clin d’oeil à ses souvenirs d’enfance.
A l’entrée du domaine, notre équipe de wedding planners a installé un panneau de bienvenue, agrémenté de caisses de vin, de branches d’eucalyptus et de quelques citrons. Un peu plus loin se dressait un coin photo-booth qui décorait par la même occasion tout l’espace sous les beaux escaliers en fer forgé. Il se composait d’assises fabriquées en bottes de paille, encadrées par des cagettes de chaque côté qui exposaient divers objets vintage, en relation avec le voyage, la découverte et l’amour. En arrière plan, nous avons disposé une roue et une vieille porte décorée de branchages pour apporter encore plus de cachets où petits et grands aimaient venir prendre quelques clichés à l’aide de la borne photo Sharing Box ou tout simplement se poser, papoter et profiter de la vue sur la verrière et le pigeonnier.
La verrière transformée en un écrin nature
A l’intérieur de la verrière, Lucile et Matthieu ont décidé de louer des chaises Saint-Rémy chez Options pour apporter plus de bois à l’ambiance globale. Des compositions dans des coupes en laiton doré habillaient les centres de table, avec le numéro calligraphié sur planche de bois, des bougeoirs dorés vintage et une fiole d’huile d’olive en guise de cadeau d’invités. Sur les menus, une petite branche d’oliviers complétait la scénographie. La table d’honneur en forme rectangulaire a été magnifiée avec une structure haute décorée de divers feuillages et d’une guirlande végétale à même la table. Un vrai écrin de verdure pour les mariés et leurs plus proches.
Et voilà que les mariés arrivent dans leur belle Triumph blanche décapotable, la fête peut commencer !
Merci au Studio Cabrelli pour ces belles images !