Elle est Française. Lui Allemand. Un couple adorable qui a choisi le somptueux château de Baronville pour y célébrer leur mariage intimiste et raffiné. La cérémonie religieuse a été officiée dans les deux langues dans la magnifique église de Gallardon. Tous les invités ont ensuite pris la direction de Baronville où les jardins de l’édifice du 17ème siècle accueillaient le cocktail. Le traiteur a régalé leurs papilles avec un atelier de Fois Gras Poêlé. Petits et grands ont également pu piocher de petites douceurs au candy bar, installé sur le balcon offrant une vue majestueuse sur les grands jardins. Les cup cakes ont été concoctés par la talentueuse Fiona de Creamy Bakery.
Un château chargé d’histoire
Les portes des salons se sont ensuite ouvertes pour inviter les convives à découvrir le décor et l’élégance du style Louis XVI. La Galerie de marbre et l’Etoile rappelaient quant à elles l’architecture de l’Italie classique. A l’image de ces lieux chargés d’histoire, le wedding design devait rester romantique et raffiné, tout en gardant un caractère sobre et traditionnel.
Un décor chic et raffiné
Les compositions florales formées autour des chandeliers argentés dans les tons framboise et pêche et réalisées par la styliste de Chez Fleur dominaient les centres de tables. Un cadre avec le numéro de table et des photophores argentés restaient en harmonie par rapport au reste des objets minutieusement sélectionnés par notre équipe de wedding designers pour cette scénographie. En guise de cadeaux pour les invités, le couple de jeunes mariés a décidé d’opter pour les traditionnels macarons Ladurée.
Le plan de table a été réalisé à l’aide d’un grand miroir aux motifs de la Renaissance, sublimé par des bouquets floraux et les marque-places. Toute la papeterie du jour J a été créée par Titeperrine, alors que le faire-part a été conçu par Le Studio de Julie.
Merci à Flora Chevallier pour ces belles images.