De la gourmandise. Du raffinement. Et de la convivialité. C’était le 20 juin dernier au Touquet. Un très beau projet sur lequel nous avons eu l’honneur de travailler et pris surtout beaucoup de plaisir en accompagnant C + R à travers toutes les étapes d’organisation de leur mariage de rêve. Entourées d’une équipe de prestataires de choc, nous avons pu nous reposer entièrement sur le professionnalisme de chaque personne oeuvrant à faire de cette journée un moment unique.
C’est dans l’intimité de la demeure de charme Haec Otia que nous avons décidé d’organiser cet événement privilégié qui avait vocation à rester discret et familial. Les beaux salons du rez-de-chaussée et le jardin ont accueilli le cocktail, alors que pour le dîner, nous avons fait dresser une verrière vitrée sur les 3 côtés afin de garder une belle vue sur la végétation et la façade de cette magnifique propriété.
Le bonheur est une gourmandise, croquons-le à pleine dent
La gourmandise a été mise à l’honneur de ces festivités. Formant le fil conducteur, elle devait donner envie de croquer la vie à plein dent. La papeterie, réalisée par Titeperrine, s’est inspirée de l’identité visuelle de Ladurée pour apporter à la thématique ce côté élégant et raffiné qui tenait à cœur à notre jeune couple de mariés. Avec des couleurs acidulées, rose punchy et vert pistache, ainsi qu’une gravure à chaud argentée, le résultat était réussi. Les cartons noms de tables ont été illustrés à l’aquarelle, spécialement pour l’occasion par notre créatrice. Le menu collé sur un bâtonnet de glace s’est offert une découpe « croquée » pour apporter un autre clin d’œil à la scénographie. En guise de marque-place, des pop cakes ont trouvé leur place devant l’assiette de chaque invité. A leurs côtés, une boîte de macarons Ladurée apportait la touche finale.
Décorations florales : orchidées et roses David Austin
Les lieux ont été sublimés par l’équipe de MADAME Artisan Fleuriste qui a su transformer la structure éphémère en y apportant tout le raffinement escompté. Après 3 jours de travail intensif, le résultat était admirable. Les centres de tables accueillaient des vases hauts avec des orchidées retombantes, alors qu’aux pieds de ces vases, 3 bouquets ronds apportaient des couleurs vives à la réception. Dans le jardin, une arche a été ornée de fleurs pour former un arrière plan du photo-booth, trouvant subtilement l’harmonie recherchée entre l’aspect délicat et sophistiqué. Tables de buffets, cheminées, marches…, chaque recoin a eu le droit à sa composition.
La journée a été merveilleusement bien capturée par le Studio Cabrelli que nous remercions chaleureusement pour ces belles images. Derrière la caméra se trouvait François Lescieux de RecordYou dont nous ne pouvons pas montrer le travail, vu la personnalité des mariés. Leur œil à tous les deux a su toutefois traduire parfaitement l’émotion, l’amour et l’ambiance qui émanait de cette belle journée qui a culminé avec l’arrivée du spectaculaire wedding cake, réalisé par l’atelier Synie’s.
Un grand merci aux mariés pour leur confiance et leur gentillesse. Nous vous souhaitons tout le bonheur que vous méritez !
©photos : Studio Cabrelli