C’est avec le baptême du petit Sandro que la saison 2015 a été ouverte. Les parents du petit bonhomme de 14 mois souhaitaient concocter une fête dans leur jardin dans un ambiance champêtre. Le soleil et la bonne humeur était au rendez-vous pour faire du premier évènement de l’année une réussite.
Un air de campagne en centre ville
L’équipe de Perles d’émotions avait pour mission de transformer le jardin en un espace convivial et champêtre dans les couleurs taupe, gris et bleu foncé. L’objectif était de donner l’impression aux invités de se trouver dans un petit lieu reculé de province.
Les différentes tables, les buffets, le coin cosy et le photo-booth ont été tous ornés d’un bouquet de gypsophile, une fleur discrète pour un baptême de garçon.
Les chemins de tables en jutes, les bottes de pailles et les caisses en bois en guise de tables basses venaient se rajouter aux décorations florales pour transformer le jardin en véritable petit paradis de campagne.
Familles, amis et cocooning
Tous les détails du jardin avaient pour objectifs de satisfaire les invités. Le photo-booth, réalisé avec des bottes de foin et décoré de tissus et d’accessoires permettait aux invités de se divertir et de prendre des photos originales tout au long de la journée. En arrière plan un rideau de rubans et une guirlande en jute SANDRO faite maison complétaient la scénographie.
Le coin cosy n’a pas manqué d’attirer les convives, désireux de trouver un moment de calme et de détente. Grands ballons gonflés à l’hélium, quelques moulins à vent, fauteuils crapauds, une cagette en bois et le tour était joué.
Bien entendu, l’indispensable candy bar ne manquait pas au rendez-vous. Constitué dans les tons clairs, petits et grands pouvaient y piocher toutes sortes de bonbons et ravir leurs papilles.
Les invités avaient la possibilité tout au long de la journée de laisser un petit mot sur l’affiche formant le livre d’or, et glisser une petite enveloppe dans l’urne, pour permettre à Sandro de garder des souvenirs de cette belle journée. Et comme Sandro ne devait pas être le seul à pouvoir se souvenir longtemps de ce dimanche ensoleillé, chaque invité repartait également avec sa petite boite surprise, ornée d’un noeud pap en papier ainsi qu’avec une photo Polaroïd rigolote.
© photos : Céline Scaringi