Sous un soleil radieux du mois de juillet, Cécile et Mickael se sont dit « oui », les yeux plein d’étoiles au Manoir de Chivré.
Un mariage haut en couleurs rapprochant les Antilles et l’Asie, dans une ambiance végétale et rustique où ce sont le bois, la jute et le liège qui ont été mis à l’honneur.
La ferme, ça a du chic
Les festivités se sont déroulées dans un très joli corps de ferme, au milieu de la nature normande. Tous les espaces étaient utilisés afin de profiter au maximum de ce bel endroit.
Les jardins ont accueilli la cérémonie laïque, face à une charmante tonnelle fleurie. Nous avons utilisé des ballots de pailles en guise de bancs, recouverts de toile de jute pour rendre l’assise confortable.
Avant de rejoindre leur place, les convives qui aimaient admirer le décor végétal agrémenté d’un escabeau fleuri, étaient invités à prendre dans une grande valise les livrets de cérémonie et les cornets de pétales de rose à jeter à la fin des bénédictions. De plus, des « Welcome bags » placés à l’entrée étaient offerts afin de rendre la cérémonie plus agréable encore. Chacun pouvait trouver à l’intérieur de son sac kraft une bouteille d’eau, un sachet de bonbons ou encore des lunettes de soleil.
Un cocktail dans la nature normande
Suite à la cérémonie laïque et les grandes émotions, les convives étaient invités à regagner l’arrière du vaste jardin du domaine pour participer au vin d’honneur.
Un air de vacances s’était invité ce jour-là grâce à un bar à Rhum, décoré d’objets et de couleurs type madras pour y exposer toutes sortes de produits typiques des Antilles, un bien joli clin d’œil aux origines de Madame. Dans un autre recoin, sous une grande arche, était placé le candy bar disposé sur une charrette rustique, construite pour l’occasion par Monsieur, débordante de bonbons pour le plus grand plaisir de tous.
Le goût du naturel et de la simplicité
L’entrée de la salle de dîner était décorée d’un escabeau, entouré de valises vintage et de compositions florales. A son côté dominait un grand chevalet où trônait le plan de table, réalisé entièrement à l’aide de bouchons de liège sur lesquels nous avons épinglé les cartons plan de tables où chacun pouvait trouver sa place.
La beauté naturelle de la salle a été relevée en toute simplicité par un décor végétal et rustique dans les couleurs verte et blanche, réalisé par Emilijoli.
De grandes tablées rectangulaires, couvertes de nappes blanches et de chemins de table en lin, étaient disposées de manière conviviale pour accueillir la seconde partie du mariage. Afin d’apporter un côté plus champêtre aux pots de fleurs, ceux-ci ont été entourés à l’aide d’une ficelle naturelle. Les invités recevaient en guise de cadeau, une petite fiole de sel normand aux herbes sur laquelle figurait l’étiquette « Merci ». Sur chaque table, notre agence de wedding planners a placé une planche en bois avec le menu du dîner, accroché par une pince en métal. Les numéros de table étaient composés de bouchons de liège et rappelaient ainsi le plan d’assise. Toute la papeterie de mariage a été confectionnée sur mesure par Titeperrine. La tablée des mariés a été magnifiée avec un guirlande de fleurs, entourée de grands photophores carrés aux arêtes cuivrées. Les chaises, réservées aux jeunes mariés, se signalaient par de petits cadres de bois, à l’effigie de nos deux amoureux.
Enfin, les invités retrouvaient leur siège grâce au marque place accroché par une ficelle, ornée d’un brin de romarin reposant sur les serviettes.
Sur la piste de danse, un livre d’or au style très vintage invitait chacun à exprimer ses compliments. En arrière plan était placé un paravent enguirlandé de petites loupiotes ainsi que d’un olivier pour ne pas oublier le style champêtre de ce mariage. Nous avons utilisé une vielle table d’écolier encore marquée des écritures d’antan, habillée d’un minitel et d’un panneau ‘’Merci’’. De petites compositions florales et quelques photophores apportaient la touche lumineuse à cet espace.
Toutes nos félicitations aux jeunes mariés !
Merci à Geoffrey pour ces belles photos et à Marina d’avoir accompagné notre agence lors de la coordination du jour J.
©photos : Le temps d’une pose