Nous en avions fait tout plein quand nous étions petits et ça revient à la mode.
Les fameux moulins à vent qu’on s’amusait à faire tourner en courant sont de retour. Aujourd’hui, ils nous serviront à décorer le jardin du vin d’honneur ou du cocktail.
Nous aurez besoin de:
- des feuilles cartonnées carrées, imprimées des deux côtés (l’idéal 30 x 30 cm)
- des punaises
- des tiges en bois
- des petites fleurs décoratives
- un kit à oeillets (optionnel)
1. Tracez les diagonales du carré
2. Sur vos diagonales, faites un repère à 1/3 de la longueur des demi-diagonales, en partant du croisement des diagonales vers l’extérieur.
3. Coupez les diagonales jusqu’aux repères.
4. Perforez un petit trou sur les 4 côtés qui seront par la suite repliés vers le centre. Perforez-en un également au centre (là où les diagonales se croisent).
5, 6, 7. Si vous avez un kit à oeillets, prenez un oeillet et placez-le sous la feuille en le passant par le petit trou au centre. Enfilez dessus ensuite les 4 côté du moulin.
8. A l’aide de votre kit, renfermez l’oeillet.
9. Prenez ensuite une punaise, enfilez dessus une petite fleur, puis, passez là à travers l’oeillet sur le moulin pour l’enfoncer dans la tige en bois. L’intérêt de l’oeillet est que votre moulin à vent tournera beaucoup plus facilement que si vous piquez une punaise directement dans la feuille.
Pour un côté plus romantique, attachez derrière des rubans en satin. Avec un peu de vent, le moulin tournera et les rubans voleront. L’effet du mouvement rendra bien sur les photos. A utiliser aussi pour un photobooth vintage ou sur le thème de l’enfance.