C’est dans l’intimité la plus totale d’une propriété privée près de Saint-Tropez que s’est tourné le week-end du 24 juin 2016, le dernier film de la saga James Bond : Le mariage d’Alice & Geoffrey.
Notre jolie mariée est arrivée à la cérémonie laïque, accompagnée de son papa, au volant de la fameuse 190 SL de Mr. BOND.
Dans ce grand domaine à l’ombre des oliviers se cachait une arche somptueuse, décorée de feuillages grimpants, fleurie de roses roses et de gypsophile afin de lui donner un côté raffiné et aéré. Face à elle, les deux chaises des mariés agrémentées de bouquets de roses blanches et ornées de petits panneaux en bois : Mr & Mrs.
Suite aux moments d’émotions entres convives et mariés, c’est au détour d’une allée de pétales de roses que le banquet de cocktail était dressé. Une vue extraordinaire s’offrait aux yeux de tous, la Méditerranée et ses reflets azurs venaient embellir ce cadre de rêve.
Des tables poétiques
Le dîner s’est déroulé sous une tente cristal que notre agence a fait dresser dans le jardin, et qui laissait une magnifique vue à 360° sur les paysages environnants. A l’entrée, les invités pouvaient retrouver leur table sur des affichettes calligraphiées, accrochées à des cages à oiseaux que l’on a suspendues à un arbre.
Les centres de tables aux couleurs blanches et roses poudrés ont été stylisés par l’atelier Vertume, dans un esprit délicat et poétique. Pivoines, roses, pois de senteur, astilbes ou encore astrances apportaient aux bouquets un côté glamour et légèrement bucolique à la fois.
Afin de ne pas oublier le file rouge de ce mariage, chaque nom de table portait le titre d’un des films de James Bond, par exemple, la tablée des mariés se nommait : Spectre et nous retrouvions ainsi des tables au nom de : « Casino royal », « Goldfinger », « Dangereusement vôtre »… Une bien bonne idée pour que les invités entame une conversation au dîner !
« Bonjour, j’étais en train de promener mon rat et je me suis égaré ! » (Les diamants sont éternels).
Les verres blancs opaques opale et les serviettes grises complétaient avec douceur la scénographie et apportaient au rendu visuel une dernière touche de couleur et de chic qui avait toute son importance.
Le livre d’or aux traits contemporains
La table du livre d’or complétait harmonieusement le wedding design avec ses objets décoratifs, inspirés de la tendance scandinave, des formes géométriques ainsi que des couleurs pastel étaient mises en avant. Une boîte épurée faisait office d’urne et se complétait avec le cadre en arrière plan : ‘’Do small things with great LOVE‘’. Une très jolie phrase en hommage à l’Amour.
Pour finir, de petites bougies étaient parsemées autours du livre d’or afin de créer une intimité et de laisser place à l’inspiration.
Le photo-booth dans un décor de vacances
Amusements et rires étaient au rendez-vous sur les lieux du photo-booth ! La beauté de la propriété suffisait en décor : le jardin avec des oliviers, une jolie piscine et une sculpture géante d’une vache dans le style de la CowParade et hop « CERISE ! », le flash de la machine venait immortaliser des visages habillés de chapeaux, de moustaches, de lunettes… Ne restait plus qu’aux mannequins amateurs d’écrire un petit mot doux dans le livre d’or et y coller leurs clichés!
Une belle idée souvenir quand les mariés, des années plus tard, ré-ouvreront à nouveaux le grimoire de leur amour.
Un grand merci à tous les prestataires pour leur investissement tout au long de ce projet ainsi qu’à Marina des Crâneuses qui nous a aidées à coordonner cette belle journée.