Habitant aux Etats-Unis, les mariés ont choisi le somptueux Château de Chantilly pour y célébrer leur mariage intimiste et raffiné. Réaliser un mariage à la française est un souhait que beaucoup d’étrangers espèrent accomplir. Notre histoire, notre patrimoine, notre gastronomie, notre cadre font rêver plus d’une personne dont nos mariés de ce mercredi 23 mai que notre agence d’organisation de mariage a été ravie d’accompagner dans la réalisation de leur projet.
Un lieu idyllique et insolite
Pour célébrer leur union, Tania & Tylor ont décidé d’opter pour un lieu typiquement français. Le Château de Chantilly est l’un de joyaux de notre patrimoine, il n’est pas étonnant qu’un couple étranger tombe sous le charme de ce berceau empli d’histoire et de culture.
La cérémonie laïque a eu lieu dans la galerie des peintures regroupant une collection exceptionnelle de peintures. Le jeune couple s’est dit oui au milieu des œuvres de Botticelli, Raphaël, Poussin ou encore Delacroix, sous l’arche somptueuse réalisée de ruscus, de rosier et d’érable de Tartarie qui lui donnait un côté sophistiqué.
Les mariés et leurs invités ont pu célébrer leur union avec une coupe de champagne sous quelques rayons de soleil dans la cour du château, entourés d’un groupe de musiciens pour animer ce moment très convivial.
Entre deux nuages, le photographe et le vidéaste, Dominique Cabrelli et François Lescieux, ont réalisé un shooting photos avec les mariés dans le somptueux parc du château. Le jardin à la française est très apprécié pour son élégance et sa symétrie. Tania et Tyler ont profité du décor pour prendre des photos entre les miroirs d’eaux et les statuts du grand Parterre Le Nôtre ainsi que dans le jardin anglais sur l’île d’amour dans une ambiance très romantique.
Après le dîner réalisé par le chef du restaurant du château La Capitainerie, les invités ont été conviés à la soirée dansante, dans la superbe maison de Sylvie, au cœur du domaine de Chantilly, animée par une équipe de DJ de Music Partners.
Une table royale
La spectaculaire galerie des Batailles a accueilli tous les invités pour le diner autour d’une seule et même longue tablée. Pour rester dans une atmosphère princière, les couleurs de la décoration étaient principalement du blanc et de l’or. La table était garnie de chandeliers dorés, surplombés par des fleurs tels que des roses, des hortensias et des pivoines. De beaux centres de tables, réalisés par Madame artisan fleuriste et des photophores dorés restaient en harmonie avec le reste des objets minutieusement sélectionnés par notre équipe de wedding planners.
En guise de cadeaux pour les invités, le couple de jeunes mariés a décidé d’opter pour les traditionnels macarons Ladurée, un clin d’œil supplémentaire à la culture française.
Tout le bonheur à nos mariés !
photo © Studio Cabrelli
vidéo © Record You