Elle, originaire de Rouen. Lui de Perpignan. C’est finalement dans la belle Normandie que Juliette et Jean-Dominique ont décidé de s’unir. Notre agence de wedding planning leur a proposé plusieurs lieux dans les environs des Petites Dalles, où la famille de Juliette possède une maison secondaire. C’est finalement le Château de Sissi, celui dont la future mariée rêvait depuis toute petite, qui l’a tout naturellement remporté. Un mariage de princesse ? Oui et non. Certes, il lui fallait une belle robe, un carrosse, une décoration de conte, mais tout en style végétal et vintage s’il vous plait.
Aucun détail n’a été mis au hasard. La robe devait être assez fluide pour être tendance et mettre en valeur la belle silhouette élancée de Juliette, tout en étant assez volumineuse en bas pour faire tout de même un peu princesse. C’est au final chez Marie Laporte que notre Sissi d’un jour a trouvé son bonheur.
Tendance végétale invitant en voyage
La décoration devait mélanger savamment une tendance vintage végétale, tout en s’apprêtant bien au décor du château et en intégrant par petite touche une thématique voyage car la passion des avions est bien ancrée dans l’histoire des deux familles. Le code couleur choisi : le rose framboise et le vert eucalyptus.
La décoration florale, confiée à Chez Fleur, jouait dans la scénographie un rôle primordial. Les centres de tables arrangés dans des vases Médicis dorés, mariaient à perfection des roses, des pivoines, des œillets, de l’eucalyptus et des feuilles de framboisier. D’une forme déstructurée et asymétrique, ils alliait à la fois un côté végétal sauvage et du raffinement. Les noms de tables sous une forme d’avion en papier étaient plantés dans une succulente, entourée d’un tissu en lin. Les marques places étaient quant à eux insérés dans des bouchons de liège personnalisés. Sur les serviettes, nous avons disposé les menus, comportant la jolie illustration à l’aquarelle du faire-part, le tout réalisé par Titeperrine. En guise de cadeaux pour les invités, les mariés ont offert des mignonettes de Pommeau, un alcool apéritif typique de la région.
Bar à chocolat et livre d’or vintage
Le classique candy bar a été revisité en le transformant en un bar à chocolats, une grande passion du marié. Il a été disposé sur une console boisée du château dont la couleur et le style se mariait très bien avec la couleur si délicieuse du chocolat.
La table avec le livre d’or et l’urne comportait plusieurs objets vintage et invitant au voyage dont un globe, un avion, des tampons en bois, un calendrier perpétuel, une machine à écrire… D’autres objets d’un style végétal s’y intégraient, comme un terrarium ou des boites en verre aux côtés métalliques, faisant office d’urne.
Le plan de tables intitulé « Embarquement immédiat. Quelle sera votre destination ? » a été constitué à l’aide de plusieurs petits cartons suspendus sur une ficelle sur un cadre en bois patiné, décoré par des fleurs et végétaux.
Les invités, qui se sont vus remettre une « Gazette des mariés » à l’entrée de la salle de réception par notre wedding planner ont beaucoup ri des anecdotes drôles et pertinentes que les mariés ont su y retranscrire brillamment.
Une infinité de bonheur aux jeunes mariés !
Merci à Alice Bee pour ces jolies photos et à Weddream Productions pour ce magnifique teaser.