Quand Aurélie et Eric m’ont contactée pour la première fois, ils m’ont rapidement fait part de leur souhait d’un mariage sorti des sentiers battus. Déjà parents de deux adorables enfants, ils envisageaient leur union comme une grande fête entre amis plus proches et la famille où ils partageraient leur énérgie positive, leur sens de la fête, leurs rires, leur passion pour la musique…
Trouver un esprit de mariage original
Durant l’organisation, nous avons exploré plusieurs pistes possibles, du dîner debout au food truck, ils ont au final décidé de garder un format plus classique de la célébration avec une cérémonie laïque dans le jardin et un dîner assis. En revanche, nous avons tout misé sur la décoration et l’ambiance pour apporter à leur mariage ce côté pétillant et original qui les représentait si bien. La Ferme de Bouchemont, rénovée avec beaucoup de goût, tout en gardant un côté authentique, s’est avérée idéale pour les festivités, telles qu’ils les imaginaient. L’idée du food truck a été gardée pour le brunch.
Des tablées en bois brut
Il n’était pas question de partir sur les traditionnelles tables rondes nappées blanc. Aussi, nous sommes partis sur de longues tablées rectangulaires en bois brut. De la convivialité, presque esprit guinguette, tout en élégance cependant. Nous avons décoré les tables de chemins de tables en soie véritable, teintés à la main par des teintures végétales, signés Daucus Tinctura.
Un chemin de table composé de nombreux vases pêche et bleu électrique avec des fleurs sauvages, signées Chez Fleur, sublimaient les tablées et apportaient ce peps qui caractérisait les mariés. La papeterie réalisée sur mesure par Titeperrine complétait le rendu final.
Il était également très important que les assises suivaient l’esprit général, c’est dans cette optique que nous avons décidé de louer les chaises Saint-Rémy en bois de chez Options.
Coin rustique et naturel
Le coin photo-booth s’inspirait d’un style très rustique et naturel. Aurélie et Eric n’étaient jamais dans le superflu, leur priorité : tout devait leur ressembler à 100%. Les éléments décoratifs de chez Big Day Bazar nous ont permis de composer une scénographie à leur image.
La table avec le livre d’or, positionnée juste à côté complétait la scénographie. En guise de livre d’or, une bouteille comme celle que l’on jette à la mer, proposait aux invités d’écrire des petits messages avec des voeux aux mariés, les enrouler et les glisser à l’intérieur de la jarre.
Une cérémonie sous le symbole de l’humour et de l’émotion
Aurélie et Eric ont beaucoup hésité à organiser une cérémonie laïque. De caractère plutôt pudiques, ils n’avaient pas très envie de verbaliser leurs sentiements devant l’assemblée. Comme les jours passaient et que l’on s’approchait du mariage, je les sentait changer l’avis sur le sujet. Pour l’adecdote, ils ont écrit leurs voeux quelques jours avant le mariage et on décidé de s’ouvrir leurs coeurs devant leurs plus proches. C’était l’un des moments les plus émouvants de la saison. Entre humour et émotion, la cérémonie symbolique a été un immense moment de bonheur.
Le son de la guitare, des rires, des larmes
S’en suivait le cocktail animé par le très bon groupe de musique Buskers où le marié s’est par surprise emparé d’une guitare électrique, pour se transformer littéralement sur scène et offrir aux invités un magnifique spectacle où le lâcher prise, l’esprit de fête et de partage.
Merci à tous les deux de m’avoir choisie comme wedding planner, j’ai partagé avec vous des moments intenses tout le long des préparatifs et le jour J !
Un grand merci aussi à ma chère Dagmara Bojenko pour ces belles photos.