Laëtitia et Vivien ont choisi de se dire leur « oui » à l’Abbaye de Fontevraud, dans la Loire, pour laquelle ils ont une un véritable coup de coeur. Un lieu idyllique qui conjugue tradition et modernité.
Quand le végétal s’invite au mariage, voici le thème. Une ambiance nature qui se prête parfaitement à ce lieu de caractère, rempli d’histoire, que notre agence de wedding planner s’est donné un plaisir d’organiser.
Le végétal : simple et étonnant à la fois
Des couleurs aux notes vertes et blanches avec une pointe de jauneet des matériaux tels que le bois, le liège et le verre teinté ont été mis à l’honneur pour décorer la salle du dîner et ses extérieurs. A l’entrée, les invités pouvaient découvrir le plan de table réalisé à l’aide d’une grande planche en bois calligraphiée où des cartons accrochés par des pinces en métal prenaient place.
Les tables ovales étaient recouvertes d’un nappage blanc et décorées d’un chemin de table formé par des bocaux apothicaires fleuris par Emilijolie, un himmélis et de la mousse végétale. Posée de façon minimaliste, elle donnait l’impression d’avoir poussée dans le décor. Sur les serviettes, chaque convive retrouvait le menu du dîner, réalisé comme toute la papeterie par Titeperrine, accompagné d’un brin de romarin. Au centre, des cadres en verre transparents aux côtés dorés ont mis en valeur les noms des tables. Les mariés ont choisi d’y mettre en scène les années avec les photos d’eux correspondantes. Enfin, ils ont choisi d’offrir à leurs invités des porte-coutaux qui servaient également de marque-place, confectionnés à la main en céramique.
Un univers rustique en toute simplicité
Les invités pouvaient immortaliser cette journée riche en émotions et laisser un souvenir aux mariés grâce au photo-booth à côté du livre d’or. En arrière-plan, une grande structure en bois conçu par le frère de la mariée a épaté les convives. Sur la table du livre d’or, on retrouvait des objets vintage, un globe des mariés, une urne aux nuances dorées et des compositions florales. L’esprit végétal et rustique était encore présent afin de rester dans le naturel du wedding design.
A côté du buffet de desserts prenait place le candy bar, la couleur blanche dominait pour apporter un peu de douceur et de luminosité à ce sweet bar. Des ballons gonflés à l’hélium flottaient derrière la table afin d’enjoliver cet espace.
Sur la piste de danse, on retrouvait un coin 100% végétal. Composé d’une grande roue, d’une machine à écrire ancienne, de vases Dame-Jeanne, de feuillages, de pots de fleurs recouverts en toile de jute et bien d’autres éléments végétaux, il attirait tous les regards et apportait une touche de déco à la grande salle de réception.
Un grand merci à nos jeunes mariés pour leur confiance et leur gentillesse. Plein de bonheur pour la suite.
Photos by : Mon Conte de fée