Le dernier week-end du mois de mai, nous avons célébré l’union de Sonia et Xavier au Moulin XII dans une ambiance pastel parsemée de touches orientales.
Dès l’entrée des invités dans la salle de dîner, le plan de table réalisé à l’aide d’un paravent oriental annonçait le thème. Sur les tables se dressaient des porte-bougies et des chandeliers en fer forgé noir, ornés de magnifiques compositions florales en boule, signées MADAME Artisan Fleuriste. A côté, les menus ornés d’illustrations à l’aquarelle dans des cadres légèrement dorés apportaient également à chaque table une petite touche orientale au milieu des couleurs pêche, jaune et rose. Enfin, nous avons disposé au centre des tables quelques photophores avec un liseré doré agrémentés de bougies flottantes qui apportaient la dernière touche à la scénographie douce et élégante.
Un jardin rempli de surprises : jeux, candy bar et photo-booth
Il n’y a pas de cocktail réussi sans éclats de rire et la bonne humeur. Le traditionnel photo-booth et des jeux en bois installés dans je jardin ont contribué à l’amusement des invités. Ils ont pu se prendre en photos avec le Polaroïd mis à disposition et toutes sortes d’accessoires. Ils ont ensuite accroché les photos instantanées sur des rubans retombant d’un arbre, prévus à cet effet. Un beau souvenir pour les mariés qui leur donneront sans doute des sourires lorsqu’ils les regarderont dans quelques années. Pour les plus gourmands, un candy bar aux tons pastel, composé de bonbons, de macarons Ladurée, cupcakes et wedding cake réalisé par la talentueuse témoin de la mariée, ravivait les papilles des petits comme des plus grands.
Enfin, une table vintage avec le livre d’or a été disposée au cocktail afin que chacun puisse transmettre ses vœux aux jeunes mariés, avec une jolie pensée, un souhait ou un conseil pour leur future vie de couple uni.
Cérémonie d’engagement, un instant poétique
La cérémonie laïque avec l’échange de promesses remplies d’amour, de respect et de fidélité est toujours un moment fort en émotion. L’emplacement sous un saule pleureur imposant décoré de quelques dizaines de lampions et de vases suspendus avec du gypsophile donnait à cet instant symbolique un caractère doux et romantique. En arrière plan, un cours d’eau avec une petite cascade venait compléter le décor avec un coté magique.
Nous souhaitons aux jeunes mariés qu’une pointe de magie vienne illuminer chaque jour de leur union que notre agence de wedding planner a pris le plaisir de préparer durant un an à leurs côtés.
© photos : Nastasia Froloff