Sous un soleil magnifique du premier week-end de juin, Sophie et Pierre se sont unis dans un univers champêtre pour un mariage dans le symbole de la nature.
C’est au château de Dangy qu’ils ont célébré le plus beau jour de leur vie. Un domaine paisible pour accueillir en toute sérénité leurs invités à l’ombre des pins grimpant vers le ciel puis à poursuivre la soirée sous la Coupole.
Un cocktail dans un cadre bucolique
Suite à la cérémonie religieuse et les grandes émotions, les convives étaient invités à regagner le splendide jardin du domaine pour participer au vin d’honneur.
Un panneau en bois de bienvenue ainsi que des flèches de direction, sérigraphiées, ont complété le côté rustique et ont permis aux invités de se diriger vers le magnifique parc du château où ils ont pu admirer un coucher de soleil radieux en compagnie des jeunes mariés.
Décoration champêtre à la Coupole
A l’entrée de la Coupole, se distinguait un grand chevalet où était disposé le plan de table dont le graphisme a été réalisé par Titeperrine qui a su mettre en valeur le thème souhaité par les mariés : végétal et élégant. Au pied de ce chevalet, nos wedding planners ont disposé des cagettes et lanternes en bois, agrémentées de bougies, de compositions florales ainsi que de livres en lin pour une décoration rustique et naturelle, en symbiose avec ce lieu en plein milieu des champs et des forêts de l’Indre.
Sous la Coupole, nous avons décoré les tables avec des chemins de table en toile de jute. Les mariés souhaitaient une décoration simple et champêtre, c’est pourquoi chaque table était ornée de trois compositions florales délicates réalisées par Will You Marine Me. Tout autour, nous avons disposé des photophores et des bougeoirs transparents de tailles différentes pour accentuer le volume du centre de table et mettre en valeur les compositions. Sur chaque table, nous avons placé un chevalet avec le menu du dîner et sur chaque assiette, des serviettes entourées d’un joli nœud de ficelle de jute sur lesquelles nous avons glissé un brin de romarin.
Les noms des tables étaient composés de petites flèches de direction plantées dans les bouquets de chaque table. Les invités recevaient en guise de cadeau un marque page personnalisé, disposé au côté des serviettes.
Une pointe de vintage sur la table du livre d’or
La table avec le livre d’or invitait chacun à exprimer ses compliments. En arrière-plan était placé une ancienne machine à écrire pour un effet vintage, nous avons ajouté plusieurs compositions florales créant un rappel des fleurs de la salle de réception, l’urne était en bois gravé aux noms des mariés tout comme le livre d’or dans un tissu crème. Nous avons disposé des livres recouverts de lin et quelques photophores apportant une touche lumineuse.
Toutes nos félicitations aux jeunes mariés que nous avons adoré accompagner durant plus d’un an et demi, nous leur souhaitons tous nos vœux de bonheur pour la suite !
Crédit photos : Simon Cassanas