C’est une émotion toute particulière d’organiser une fête pour l’arrivée prochaine d’un bébé. Ce nouveau petit être qui transformera le couple en famille, qui chamboulera le quotidien et qui apportera à ses parents une bouffée d’amour inconditionnel.
D’autant plus, quand la fête reste une surprise pour la future maman jusqu’au dernier instant. C’était le cas également de Perrine qui, lorsqu’elle a ouvert la porte de l’appartement, a découvert que tous ses meilleurs amis se sont rassemblés pour lui concocter un après-midi rempli de rire, de partage et de gourmandises. De quoi reprendre une bonne dose d’énergie pour les quelques semaines qui restent avant la naissance.
Des tons rose, gris et taupe pour une petite princesse dans l’air du temps
Nous avons redécoré l’appartement dans un esprit doux et vintage avec des couleurs pastel. Sur la cheminée, un cocktail de fruits a été présenté dans une bonbonne à robinet et dans plusieurs petites bouteilles en verre avec pailles rétro pour pouvoir trinquer à la santé du bébé. Un peu plus loin de petits sachets en tissu habillaient des cadeaux de remerciement. Enfin, une guirlande de vêtements pour bambin complétait la scénographie.
Un sweet bar rempli de gourmandises faites maison
Le sweet bar n’est pas seulement un buffet de bonbons et pâtisseries pour le goûter gourmand de l’après-midi, c’est également un élément décoratif incontournable de la baby-shower. Avec des bonbons roses et blancs, des macarons, des financiers et des cupcakes ornés de coeurs et de paillettes rosées, il comporte également une jolie papeterie qui rappelle le code couleur et l’esprit de l’événement. Au-dessus de la table, une guirlande DIY rappelle que dans le ventre « it’s a girl » ! Tout le monde est pressé de voir à quoi ressemblera la petite princesse.
Des activités en rapport avec l’enfance
L’après-midi est ponctué de quelques jeux dont le fil rouge est forcément… l’enfance. Tout d’abord, Perrine doit reconnaître ses amis sur les photos de bébés accrochées au mur. Quelques petites hésitations, mais le tour est rapidement joué, Perrine a été très forte ! S’en suit une activité beaucoup moins drôle, la dégustation des pots de bébé, les yeux bandés. C’est là que l’on se rend compte qu’en vérité, ils ne sont pas bons du tout. A part la purée de haricots verts, tout est reconnu. Mission accomplie. C’est le tour de poser au photo-booth avec des accessoires tels qu’une tétine ou encore un nounours devant l’objectif de la talentueuse photographe Lennie. L’après-midi se finit par une séance de mimes d’expressions qui sont à piocher dans un chapeau : « marcher à quatre pattes », « raconter une histoire », « avoir des contractions » ou encore « donner le biberon », pas toujours facile à faire deviner, mais tellement rigolo.
Enfin, c’est le moment de remettre la boîte cadeau en forme de coeur, avec à l’intérieur un soin beauté et relaxation pour la future maman. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre les premiers cris du nouveau né.
©photos : www.lennie.fr