Laëtitia et Alexandre, voilà des mariés que l’on n’oubliera jamais. Adorables, impliqués, gentils, exigeants, créatifs, bref, des clients parfaits.
La beauté et la sincérité de leur couple m’avait touché dès le premier rendez-vous et la profondeur de cet amour s’est traduit également dans leur investissement dans la préparation de ce jour qui leur tenait tant à coeur. Ils ont choisi pour leur mariage le thème vintage dans les tons rose pastel et gris clair. Tout le wedding styling a été déclinée dans ce doux camaïeu pour une harmonie parfaite, et cela jusqu’au noeud papillon du marié.
Des bouquets champêtres chic pour une ambiance douce et romantique
Pour la décoration florale, réalisée par notre agence à Paris, nous avons sélectionné des fleurs romantiques telles que les roses, les pivoines, les freesias ou les hortensias, aussi bien que des fleurs plus champêtres comme l’astilbe, l’eucalyptus ou le gypsophile. Les pots Le Parfait, ornés de rubans et de dentelle rajoutaient à l’aspect vintage des bouquets. Des livres anciens, bougies aux motifs liberty et cadres pour menu romantiques complétaient les centres de tables.
Les cadeaux pour les invités étaient disposés sur un escalier formé par des caisses en bois, recouvertes de napperons authentiques. Avec des coiffes roses et grises, les petits pots contenaient de délicieux caramels au beurre salé, clin d’oeil à la Normandie où se trouvait la salle de réception. Avec des poutres apparentes et une belle cheminée dans le fond de la salle, elle se prêtait merveilleusement bien à ce décor. Des fanions en tissu ont été cousus par la mariée elle-même pour mettre en valeur le plafond, véritable cerise sur le gâteau à la mise en scène.
Un jardin poétique qui regorgeait de surprises
Dans le jardin, nous avons installé un photo-booth tendance avec un rideau de rubans, des valises anciennes ou encore des caisses en bois, embellies de nombreux petits bouquets, de quelques bougies et napperons en dentelle.
Un peu plus loin, une table en bois patinée attirait le regard avec sa machine à écrire datant de 1921, une boîte à lettres à l’américaine et un livre d’or kraft. Tout un univers pour inspirer ceux qui sont venus rédiger quelques gentils mots à nos mariés. Sous un arbre à côté, un candy bar tout en rose et blanc ne laissait personne indifférent, petits et grands. Dans un autre coin encore, les invités ont pu s’amuser avec des jeux en bois et goûter aux délicieuses animations prévues par le traiteur.
Vivent les éclaircies
Les rayons de soleil qui sont enfin apparus tout juste à la fin de la cérémonie et pour tout le reste du cocktail étaient notre plus belle récompense. Les mariés ont pu profiter avec leurs invités de toute cette mise en scène dans le parc attenant à la chapelle.
Laëtitia et Alexandre, merci pour votre confiance et tout le bonheur du monde à tous les deux.
© photos : Céline Scaringi Photography et Perles d’émotions