Prescilia et Loick se sont dit « oui » dans un milieu fleuri et romantique pour profiter avec leurs familles et amis de leur belle journée de mariage.
C’est sur le promontoire de la magnifique roseraie du Château de Vallery que les deux époux ont échangé leurs vœux, devant une arche fleurie grandiose, signée Madame Artisan Fleuriste.
De la cérémonie au cocktail : un pas de plus vers un décor romantique
Un panneau de bienvenue en bois calligraphié surmonté sur un chevalet, a permis aux invités d’être guidés jusqu’à la roseraie où se déroulait la cérémonie religieuse. Une jolie guirlande fleurie constituée par notre fleuriste surplombait le panneau en bois, ce qui ajoutait un aspect coloré et élégant. Chaque invité disposait d’un cornet rempli de pétales de roses pour la fin de la cérémonie.
Le cocktail a été mis en place dans les jardins du château pour permettre aux invités et aux mariés de profiter du cadre idyllique et naturel que peut offrir le château Vallery.
Une photo box a été mise à disposition des invités afin de capturer les meilleurs instants de cette journée. L’arrière plan du décor a été constitué à l’aide d’un fauteuil Emmanuelle, surplombé d’une guirlande de fleurs.
Afin de rappeler les attraits fleuris et naturels de la décoration du mariage, nous avons disposé le livre d’or sur une petite table ronde nappée, ainsi qu’une photo des mariés et d’une urne. Notre équipe de wedding planners a calligraphié une feuille de bananier pour rappeler les origines antillaises des mariés.
Une ambiance tropicale chic pour rappeler les origines antillaises
A l’entrée du Salon des musiques, qui accueillait le diner, se trouvait le plan de table : nous avons placé une grande affiche dont le graphisme a été signée par Titeperrine dans un grand cadre doré qui apportait de la lumière à la salle de réception.
Chaque table était munie de photophores crème et de trois chandeliers vintage dorés ainsi que d’une composition florale élaboré par notre artisan fleuriste. Le numéro de chaque table doré rappelait les vases chinés.
La table des mariés était rehaussée sur une estrade au centre du salon. Un chemin de table fleuri dans le même thème que les compositions des autres tables magnifiait cette tablée principale.
Afin de surprendre leurs invités avant le repas, les mariés ont décidé de rentrer dans la salle avec un groupe carnavalesque antillais qui a fait de leur apparition, un moment très festif, rempli de partage avec la famille et proches.
Les cerises sur le gâteau : wedding cake, peinture live et première danse
Les mariés ont décidé de poursuivre leur soirée dans la Grande galerie où sera servi le wedding cake. Le marié avait préparé avec notre confidence une surprise pour sa dulcinée : un portrait live d’eux deux. C’est après cette animation que les mariés ont ouvert le bal avec leurs très belles chorégraphies, largement applaudies.
Nous félicitions les jeunes mariés et leur souhaitons tous les vœux de bonheur pour la suite. C’était pour nous un véritable plaisir d’accompagner Prescilia et Loïck dans l’organisation de leur mariage !
crédit photos : http://simoncassanas.com