Le château de Santeny attire beaucoup de nos mariés désireux de s’unir dans un château romantique, notamment pour sa décoration épurée, ses grands salons lumineux et sa qualité de prestation. Nous y sommes retournées à un mois d’intervalle pour célébrer le mariage d’un jeune couple Chinois, Shelley et Alexandre qui souhaitaient une célébration romantique, à la française.
Une pointe champêtre dans les jardins
Alors que la décoration extérieure comportait des notes champêtres, le décor des salons de réception se voulait plus élégant, invitant à un univers doux et rêveur. Pour cela, nous avons sélectionné une palette de couleurs dans les tons rose et violet pastel avec des touches d’un feuillage vert menthe.
Dans les jardins, un panneau de signalétique embelli de deux arrosoirs en zinc, indiquait aux invités les principales directions du joli événement. A l’entrée du parc, un panneau en bois calligraphié avec le mot « Welcome », fabriqué par notre agence de wedding design, accueillait les convives. Un peu plus loin, la table avec le livre d’or a été décorée avec un cadre ardoise, des bougies et des cages fleuries.
Pour les buffets du cocktail, nous avons choisi d’utiliser des caisse à vin en bois pour mettre en avant les petits bouquets de fleurs.
Avant de rentrer dans les salons de dîner, les convives ont pu consulter leur emplacement grâce au le plan des tables dressé sur un cadre en bois blanc orné de feuillage.
Une note élégante dans les salons
Les centres de tables étaient constitués de plusieurs vases de tailles différentes avec des compositions signées MADAME Artisan Fleuriste. Les noms de tables ont été dressés sur des petits chevalets en bois. Sur chaque assiette nous avons posé un menu designé, comme tout le reste de la papeterie du jour J, par Titeperrine dans un style sobre et élégant. La table d’honneur se différenciait par des compostions florales plus imposantes et par des chandeliers argentés qui ont fait de la table des mariés le centre de l’attention.
Chaque petit recoin était embelli fièrement par des compositions florales pour transformer le château en un conte de fée : pour les cheminées la fleuriste a prévu un ensemble de soliflores qui les habillaient avec beaucoup de goût. L’arche ouverte entre deux salons a également été recouverte de fioles avec des roses et des rubans retombants.
Pour le photo-booth, la mariée souhaitait que nous constituions un rideau de ballons gonflés à l’hélium. Nous avons mis à disposition un appareil Polaroïd afin que chacun puisse repartir avec sa photo souvenir.
Un mariage réussi que notre agence de wedding planners a organisé en seulement un mois pour ce couple d’amoureux venant de Shanghai. Tout le bonheur à eux !