Le domaine du Bois Saint Mard, a accueilli le mariage d’Andréa et Clément le 13 juin dernier. Le jeune couple a réuni leurs familles et amis pour célébrer dans ce beau corps de ferme rénové leur union dans un style champêtre. Les couleurs pêche, bleu et jaune ont été mises à l’honneur.
Le cocktail s’est déroulé dans les jardins ce qui a permis aux invités de profiter plus longuement du temps ensoleillé, au rythme de la voix magnifique de la chanteuse du groupe Orphée. Un photo-booth attendait à l’ombre d’un arbre les groupes d’amis, la famille et les témoins, désireux de laisser une photo souvenir aux mariés, décorée de leur plus beau sourire ou de leur plus belle grimace. Afin que leur photo soit la plus réussie, différents accessoires ont été disposés sur une caisse en bois en guise de table basse. Des paniers fleuris, chaise en osier ainsi qu’un coussin marqué du logo des mariés sont venus s’ajouter à la décoration de ce coin photo.
Bois, lin et kraft : les matières essentielles pour un mariage rustique
Lorsque la soif a été rassasiée et que les estomacs ont commencé à se faire entendre, les invités sont descendus dans la salle de réception du domaine. Avec ses poutres apparentes et ses pierres anciennes, elle dégageait une atmosphère authentique qui se mariait à merveille avec le thème champêtre. Un plan de table composé d’un escabeau en bois, entouré de cagettes et décoré de petits bouquets colorés réalisés par notre agence de wedding design, a indiqué à chaque invité la table à laquelle il devait se rendre. Sur chaque table, une nappe ronde en lin agrémentée de trois pots de fleurs de tailles différentes soulignait le côté rustique de la réception. Des photophores entourés de dentelle et un menu dans un cadre en bois complétaient la scénographie. Sur les serviettes, chaque convive retrouvait son marque-place en kraft accroché sur une branche d’olivier et une cierge magique accompagnée d’une étiquette « Faites briller l’entrée des mariés ». Sur le plafond, des guirlandes lumineuses ont été tirées entre les poutres afin de donner à la salle une atmosphère conviviale et cozy.
La table du livre d’or avec une boite aux lettres en guise d’urne a trouvé sa place le long de la piste de danse. Juste à côté, une étagère vinatge remplie de pots de confiture de lait marqués de la date du jour attendait les invités pour les remercier de leur venue.
Une fois la nuit tombée, familles et amis ont pu apprécier l’air doux du mois de juin jusqu’à une heure tardive à la lumière des bougies installés le long de l’allée. Vers minuit, nous avons invité tout le monde à se rendre dans le jardin pour profiter de la surprise des mariés qui a illuminé le ciel, grâce aux lanternes volantes, au plus grand plaisir de tous.
© photos : Alex Tome